Ou acheter des semelles orthopédiques

Vous venez de vous faire diagnostiquer un problème de pieds plats ou une fasciite plantaire, ou souhaitez simplement soigner une douleur aux pieds. Pour cela, vous aurez besoin de semelles orthopédiques à porter au quotidien dans vos chaussures. Vous vous demandez où en acheter au meilleur prix, sur-mesure, de qualité ? Smart Feet vous donne toutes les réponses dans cet article.

Faire des semelles orthopédiques chez le podologue

👣 Si vous avez un problème de pieds ou de posture, il se peut que vous soyez allés chez le podologue pour poser un diagnostic sur votre douleur. La bonne nouvelle, c’est que le même médecin qui vous a identifié votre problème est à même de le solutionner.

Le podologue peut en effet vous créer des semelles orthopédiques sur mesure. Choix de l’épaisseur, des matières, forme : le podologue va créer des semelles orthopédiques qui épousent votre pied et vont vous aider à corriger votre posture et soulager vos douleurs.

✅ En achetant vos semelles chez le podologue, vous êtes assurés que le diagnostic est adapté à votre santé.

Généralement, les semelles orthopédiques fabriquées par un podologue sont en cuir et mousse dure, dans une matière similaire au carton pâte assez solide.

Les semelles orthopédiques commandées chez un podologue sont donc qualité et durent.

✅ La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux cabinets de pédicures-podologues en France, et que vous pourrez forcément en trouver un dans votre ville.

L’inconvénient, c’est qu’il vous faudra sûrement plusieurs rendez-vous pour poser un diagnostic sur votre problème, puis le régler avec la création de semelles orthopédiques.

Les semelles orthopédiques fabriquées chez un podologue sont généralement coûteuses. Qui plus est, seulement une partie est remboursée par la Sécurité Sociale (60%).

Acheter des semelles dans un centre orthopédique

Un centre orthopédique est un centre médical spécialisé dans le traitement des maladies osseuses, musculaires, et des tendons. Cela s’applique donc pour toutes les parties du corps.

Là-bas, vous pourrez non seulement demander des semelles orthopédiques sur-mesure, mais aussi bénéficier d’un service de création d’orthèse si besoin.

✅ Le centre orthopédique vous créée des semelles sur-mesure, qui sont réalisées à partir d’un diagnostic adapté à votre santé.

✅ Les semelles orthopédiques que vous commandez en centre orthopédique sont robustes et durent dans le temps.

Il faut savoir que vous n’irez sûrement pas dans un centre orthopédique au premier rendez-vous : votre médecin traitant, qui aura identifié la source de vos douleurs, pourra vous recommander un chirurgien orthopédiste ou un centre orthopédique à consulter. Il faut en effet être sûr avant que vos douleurs soient liées à un problème osseux, musculaire, nerveux ou des tendons.

Le processus de création des semelles est plus lent, puisque l’orthopédiste-orthésiste devra effectuer des mesures de votre pied et un diagnostic précis de vos semelles avant de les fabriquer. Cela peut prendre plusieurs semaines entre le premier rendez-vous et la date de livraison de vos semelles.

La confection de semelles orthopédiques dans un centre dédié s’effectue comme chez le podologue : un orthopédiste-orthésiste va analyser les différents points de pression de votre pied, analyser votre démarche, prendre les mesures et créer des semelles orthopédiques adaptées à votre problème de posture ou de pieds.

Vous devrez ensuite revenir quelques semaines après le premier rendez-vous pour essayer vos nouvelles semelles et les emporter chez vous.

❌ Cela signifie donc que vous devrez vous déplacer plusieurs fois pour acheter vos semelles.

Niveau prix, le sur-mesure est plus cher que des semelles disponibles à l’instant : les semelles orthopédiques provenant d’un centre spécialisé sont généralement coûteuses. Seulement une partie est remboursée par la Sécurité Sociale (60%)

❌ Enfin, niveau accessibilité, il se peut que vous ne trouviez pas de centre orthopédique près de chez vous, car il n’y a pas de centres orthopédiques dans toute la France. Cela peut poser un problème si vous vivez loin de grandes villes par exemple, et que vous avez un besoin urgent de semelles orthopédiques. 

commander semelles orthopédiques

Acheter des semelles orthopédiques en pharmacie

Une solution rapide, économique et de facilité pour acheter des semelles orthopédiques est de vous rendre dans une pharmacie.

Toutes les pharmacies disposent de semelles orthopédiques ou talonnettes à acheter. Semelles en gel, semelles en cuir, semelles en silicone : les pharmacies proposent une gamme de semelles pour chaussures assez variée, et pour tous les budgets.

✅ En pharmacie, l’avantage est que les semelles orthopédiques sont disponibles immédiatement. Si vous souhaitez soigner une douleur vive ou chronique, vous pouvez donc bénéficier d’un soulagement immédiat.

✅ Les semelles orthopédiques achetées en pharmacie sont aussi peu coûteuses.

✅ C’est une solution qui s’adapte à tous, car il est possible de trouver des semelles orthopédiques à découper (ce qui est arrangeant si l’on fait une petite ou très grande taille de pied !).

❌ Il se peut cependant que les petits établissements ne possèdent pas toute la gamme souhaitée, et dans ces cas-là, il vous faudra passer commande auprès de votre pharmacien.

 Les semelles orthopédiques commandées en pharmacie doivent être renouvelées plus fréquemment, car leur durabilité est inférieure à un modèle sur-mesure. Surtout, elles n’épousent pas à la perfection votre pied puisqu’elles n’ont pas été créés spécialement pour vous.

Les semelles orthopédiques vendues en pharmacie sont non remboursées par la Sécurité sociale.

Commander ses semelles en ligne

Aujourd’hui, il est possible de trouver de tous les produits en ligne. Les semelles orthopédiques en font partie.

Des sites spécialisés comme Smartfeet vous proposent un large choix de semelles orthopédiques, talonnettes, semelles de sport et autres accessoires pour améliorer votre posture.

Surtout, vous pouvez facilement naviguer sur le site pour trouver le produit que vous recherchez. Les semelles orthopédiques sont en effet classées par utilisation (quotidien, anti-douleur, sport, minceur) ou par pathologie à soigner (fasciite plantaire, épine calcanéenne, pied plat).

✅ En ligne, vous trouverez aussi des semelles orthopédiques dans toutes les matières souhaitées : gel, silicone, cuir, mousse…

✅ Commander ses semelles orthopédiques en ligne, c’est la garantie d’une solution peu coûteuse, et de semelles disponibles immédiatement.

✅ Homme ou femme, adulte ou enfant : vous trouverez forcément semelle à votre pied sur un site de semelles pour chaussures en ligne. Surtout, le stock est garanti, et chaque catégorie présente plusieurs modèles de semelles pour que vous ayez le choix.

Les avis clients vous permettront aussi de déterminer la fiabilité du site sur lequel vous achetez, et vous aideront à choisir le meilleur modèle de semelles orthopédiques.

❌ L’inconvénient, c’est que les semelles orthopédiques commandées en ligne ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale

❌ Dans le cas de pathologies complexes ou multiples, elles sont aussi moins adaptées à votre problème que des semelles sur-mesure.

Conclusion

Vous savez désormais où acheter vos semelles orthopédiques. Podologue, centre orthopédique, pharmacie, site spécialisé en ligne : à vous de choisir la solution qui correspond le plus à vos besoins et votre budget.  

Pour une solution économique, rapide, et multi-fonctions, un site web orthopédique reste toutefois le lieu idéal pour commander ses semelles.  

Semelle orthopédique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos meilleures ventes

Economisez 25%
Semelles Régénératrices SmartFeet™Semelles Régénératrices SmartFeet™
Economisez 28%
Semelles Orthopédiques SmartFeet™
Economisez 17%
Semelles Orthopédiques <br> Thermoformées