Pourquoi utiliser des semelles orthopédiques pour soigner les maux de dos ?
 

🔥 9 Français sur 10 disent avoir déjà souffert du mal de dos, selon un sondage d'OpinionWay pour Vexim. Avec la généralisation du travail à la maison, et un environnement de travail moins approprié à une bonne posture, le mal de dos est le mal du siècle qui tend à se généraliser. Des massages ou des sessions d’osthéopathie peuvent vous aider à soulager votre douleur, mais pas à soigner la cause du problème.

Comment soigner votre problème de mal de dos sur le long terme ? Et pourquoi le port de semelles anti douleur dos peut vous y aider ?

Les bienfaits des semelles orthopédiques pour le mal de dos

Mal de dos

En réalité, ce n’est pas parce que vous avez mal au dos que la source de vos douleurs est située sur cette zone. Bien souvent, un mal de dos traduit un problème de posture, ou d’alignement au niveau du squelette. 🩺

De mauvais appuis, un bassin non aligné, une jambe plus courte que l’autre ou des pieds plats peuvent également engendrer une mauvaise posture ou démarche, qui entraîne sur le long terme des douleurs de dos chroniques.

Aussi, pour soigner votre mal de dos, traiter votre problème plantaire s’avère être bien souvent la solution.

👣 Les semelles orthopédiques, en corrigeant votre problème de posture et d’appui, vont venir soulager vos douleurs de dos immédiatement, et vous apporter une correction sur le long terme.

Soigner une scoliose avec des semelles orthopédiques

Semelles orthopédiques mal de dos

La scoliose est une déviation sinueuse de la colonne vertébrale dans les trois plans de l'espace inclinaison dans le plan frontal, rotation des vertèbres dans le plan horizontal, et inversion des courbures dans le plan sagittal. 🩺

Avec l’omniprésence des écrans, au travail comme dans la vie personnelle, la scoliose est devenue un mal courant. Penché sur notre mobile ou sur notre écran d’ordinateur, nous n’adoptons pas une bonne posture pour notre dos et notre cou, et cela entraîne bien souvent un déplacement du bassin ou de la courbure de la colonne vertébrale.

👩‍💻Améliorer votre poste de travail en optant pour un écran surélevé et un fauteuil de bureau confortable est une première étape pour vous éviter plus de douleurs de dos non nécessaires.

👟Porter des semelles orthopédiques mal de dos est une seconde étape. Par exemple, des semelles d'acupuncture mal de dos vous procureront non seulement un agréable massage à chaque pas, mais vous permettront aussi de mieux répartir les appuis du pied et d’adopter une meilleure posture au quotidien.

Faciles à porter, elles se changent tous les 2 ans pour une meilleure efficacité.

Couplé à un traitement osthéopathique ou chiropractique par exemple, le port de semelles orthopédique pour soigner une scoliose peut s’avérer très concluant sur la durée.

Porter des semelles orthopédiques pour une sciatique

La sciatique ou névralgie sciatique est une douleur vive ressentie le long d’un des deux nerfs sciatiques. Elle est causée par une irritation du nerf sciatique. Cela peut être très douloureux, puisque la sensation de lancinement atteint principalement la fesse et la cuisse, et peut s’étendre jusqu’au pied. 🔥

La névralgie sciatique se soigne généralement avec la prise de médicaments anti-inflammatoires ou d’injections locales réalisées par votre médecin.

Il est fortement déconseillé de cesser toute activité sportive lors d’une sciatique : rester en mouvement est en effet important pour vous aider à faire passer la douleur, même si elle ne part pas au début. ⛹‍♀

C’est pourquoi il est important de porter des semelles orthopédiques pour les douleurs du dos pendant votre marche quotidienne

Quel type de semelle orthopédique porter pour un mal de dos ?

Il est important de privilégier des semelles à mémoire de forme pour le mal de dos qui épouse votre pied, cela permettra d'assurer de meilleurs appuis et une meilleure protection des chocs.

👣 Pour le mal de dos, des semelles magnétiques mal de dos massantes peuvent être conseillées. La texture de cette semelle stimule votre métabolisme à travers l'acupression sous vos pieds. Cela est idéal pour stimuler la circulation du sang, et vous assurer une meilleure posture au quotidien. 

Si vous souffrez de problème plantaire à la racine de vos problèmes de dos, il est bien évidemment conseillé de porter des semelles orthopédiques adaptées à votre pathologie : semelles pour pied plat, semelles pour fasciite plantaire, semelles pour tendinite, semelles pour soutenir l’arche du pied… 

Semelles acupression plantaire

Où en acheter ?

Si vous souffrez d’un mal de dos chronique, alors n’hésitez pas à consulter votre médecin pour voir avec précision d’où vient votre problème et comment le soigner. 🩺

En cas de pathologie sérieuse comme une scoliose, ou autre pathologie plantaire, il se peut que vous soyez redirigé vers un podologue agréé. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier de semelles orthopédiques pour mal de dos sur mesure.

💸 Ces semelles seront certes adaptées à votre problème et vous apporteront un soulagement immédiat et une correction progressive, mais elles sont généralement coûteuses. Comptez plusieurs centaines d’euros pour des semelles orthopédiques pour mal de dos sur-mesure.

A savoir : Le taux de remboursement de la Sécurité sociale pour les semelles orthopédiques est de 60% du tarif de convention. Il faut cependant que les semelles orthopédiques aient été commandées sur prescription médicale.

Pour une solution plus économique, n’hésitez pas à vous tourner vers l’achat de semelles orthopédiques en ligne. Disponibles pour toutes les pathologies, ces semelles ne sont pas fabriquées sur mesure, mais peuvent être découpées pour être mises à votre taille, et vous avez surtout plusieurs options de budgets et de modèles.

En somme, en ligne, il y en a pour tous les prix et les besoins, et ces semelles orthopédiques sont aussi efficaces que des semelles sur-mesure.

Conclusion : 

Porter des semelles orthopédiques dans le cas d’un mal de dos chronique est fortement recommandé. Non seulement cela vous aidera à soulager votre douleur immédiatement, mais également à traiter votre problème de posture sur le long terme.

Pour une efficacité optimale, il est cependant recommandé de coupler le port de semelles à un traitement osthéopathique ou chiropractique afin de travailler en profondeur sur votre problème de posture. 

Bien évidemment, consultez votre médecin avant afin de recevoir un diagnostic précis de votre douleur de dos.

Mal de dosSemelle orthopédique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Meilleures ventes

Economisez 25%
Semelles Régénératrices SmartFeet™ 35 Jaune Semelles Régénératrices SmartFeet™ 40 Transparent
Economisez 28%
Semelles Orthopédiques SmartFeet™
Economisez 33%
Semelles Orthopédiques <br> Thermoformées