chaussures talon semelles
 

Les talons font une jolie jambe, mais ils sont la première cause de douleurs aux pieds et de problèmes de dos. ⚡En effet, portées toute la journée, des chaussures à talon de plus de 6cm peuvent entraîner une posture du pied qui n’est pas naturelle et peut par conséquent causer des douleurs, déformations et autres problèmes de posture. Oui, mais que faire si vous aimez porter des chaussures à talon, car elles affinent votre jambe, et vous rendent plus élégantes et féminines ? 👠  Restez zen, on a la solution pour vous ! 

Peut-on porter des chaussures à talon avec des semelles orthopédiques ?

Généralement, il est déconseillé de porter des semelles orthopédiques avec des chaussures avec un talon de plus de 6 cm. 🙅‍♀️ Les talons aiguille sont à bannir si vous portez des semelles pour des raisons médicales. En effet, les chaussures à talon présentent bien souvent une forte inclination du pied, ce qui n’est pas bon pour la voûte plantaire. Les appuis ne sont pas aussi bien répartis que dans une chaussure plate notamment avec des talons hauts. 

Cependant, des chaussures avec des petits talons inférieurs à 6cm peuvent être adaptées au port de semelles orthopédiques. Les talons carrés sont aussi plus recommandés que des talons aiguille.

Si vous avez l’habitude de porter des chaussures à talon au quotidien, le mieux est d’en parler avec votre spécialiste lors de la confection de vos semelles orthopédiques. Il vous conseillera alors pour le choix du type de semelles orthopédiques pour femmes que vous devez choisir. 🩺

Nos conseils pour être confortable dans ses chaussures à talon

Bien choisir son type de chaussures pour porter des semelles orthopédiques est primordial pour être confortable toute la journée. Cependant, il se peut que vous ne puissiez vos chaussures à talon avec vos semelles orthopédiques, car cela les abîmerait ou parce qu’il n’y a pas la place. Notre conseil ? Vous tourner vers des produits complémentaires afin d’avoir plus de confort et de mieux répartir les appuis. Voici nos 5 conseils pour être confortable dans vos talons toute la journée.

Conseil chaussures à talons

Portez des semelles spéciales talons hauts

S’il est déconseillé de porter des semelles orthopédiques normales avec des talons hauts, des semelles spécifiques peuvent être recommandées. 👠

A Smart Feet, nous avons conçu des semelles spéciales pour talons hauts avec un embout en pointe qui s’adapteront à toutes vos paires de talons : escarpins, bottes, bottines… Dites adieu à l’inconfort des talons aiguilles avec ces semelles !

Grâce à leur design ergonomique qui épouse votre pied, et leur matière souple et rembourrée, ces semelles pour talons hauts vous aident à mieux répartir vos points d’appui. Vous retrouvez votre équilibre dans vos chaussures, et pouvez réduire instantanément les douleurs liées au port de talons.

semelles talons hauts

Utilisez des coussinets ou demi-semelles en silicone pour ne plus avoir mal aux pieds

 Lorsqu’on porte des talons, la douleur se situe bien souvent à l’avant du pied, à cause de la courbure provoquée par la chaussure. 👣

Porter des coussinets en silicone ou demi-semelles à l’avant de votre chaussure empêche votre pied de glisser, et par conséquent stoppe les frottements qui pourraient vous causer des douleurs ou ampoules. Ces coussinets vous procureront plus de confort lors de talons ou escarpins.

Attention cependant : si vous portez des talons toute la journée, ils n’empêcheront pas d’avoir des douleurs à un moment donné. Les chaussures à talons ne sont pas pensées pour être portée 24h/24h, ni pour des journées intenses en déplacements. Les talons se portent à un moment précis de la journée.

Pensez donc à porter vos talons uniquement quand vous en avez besoin (lors d’un événement par exemple), et à changer de paires de chaussures pour vos déplacements ou longues distances. Notre conseil ? Toujours emporter une paire de chaussures plate avec vous lorsque vous avez des talons ! 😉 

Portez des semelles antidérapantes pour ne pas glisser

 Les semelles antidérapantes pour chaussures à talons peuvent se porter en dessous de la semelle extérieure, ou à l’intérieur de la chaussure.

Dans le premier cas, la semelle antidérapante se colle sous la chaussure, à l’avant du pied. Il est vrai qu’en talons, nos appuis sont moins bien répartis et garder l’équilibre s’avère plus compliqué. Il suffit d’un sol glissant pour tomber et se faire mal. 💥 Les semelles antidérapantes à coller sous la chaussure permettent d’éviter ces glissades inopinées. Elles offrent une meilleure stabilité dans ses chaussures, et une meilleure adhérence au sol.

Les semelles antidérapantes pour l’intérieur de la chaussure sont pensées pour ne pas glisser dans ses escarpins. Les chaussures à talons hauts ont en effet une semelle intérieure très inclinée, où il peut être facile de glisser. 😱 L’équilibre est incertain, et si votre pied n’est pas bien maintenu, vous pouvez facilement vous tordre la cheville. Les semelles autocollantes antidérapantes adhèrent bien à l’intérieur de vos chaussures et empêchent vos pieds de glisser vers l’avant. 

Semelle anti derapante talons

Pensez aux semelles en cuir

Tous les modèles de chaussures à talons ne sont pas ouverts. L’hiver, il se peut que vous portiez des bottines ou bottes à talons, qui ont besoin d’une semelle pour être plus confortable. 👢

Une semelle orthopédique en cuir permet une meilleure adhérence de votre pied dans la chaussure. Vos appuis sont mieux répartis, votre pied est maintenu, et votre posture est correcte. Vous ne vous faites pas mal aux chevilles, genoux ou dos, ce qui est généralement le cas avec le port de chaussures à talons.

Si votre paire de chaussures est trop grande, le port de semelles en cuir est aussi idéal pour gagner une taille sans devoir changer vos chaussures. Enfin, les semelles en cuir permettent d’absorber la transpiration. 💦

N’oubliez pas les protège-talons 

L’inconfort dans les chaussures à talon résulte souvent dans la finesse de celui-ci. Des talons aiguilles très fin ne vous assurent pas un équilibre, et entraînent bien souvent une posture qui n’est pas alignée.

Le port de protège-talons permet de mieux ancrer votre talon au sol, et d’avoir une posture plus droite. Ils se placent au bout de vos talons et vous assurent un meilleur équilibre.

En les portant, vous avez moins de risque de vaciller en marchant, et pouvez également marcher sur des terrains où vous ne vous seriez normalement pas aventurées : herbe, cailloux, pavés… lors d’un mariage, cela est notamment très apprécié.

Coussinets en silicone, semelles en cuir, semelles antidérapantes, protège-talons : vous voilà désormais parée pour marcher avec des talons et être confortable toute la journée ! Vous avez un doute ou une question ? On vous conseille de jeter un œil à notre catalogue de semelles orthopédiques pour trouver votre bonheur !

Chaussures à talons

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Meilleures ventes

Economisez 25%
Semelles Régénératrices SmartFeet™ 35 Jaune Semelles Régénératrices SmartFeet™ 40 Transparent
Economisez 28%
Semelles Orthopédiques SmartFeet™
Economisez 33%
Semelles Orthopédiques <br> Thermoformées