Semelles orthopédiques douleurs genoux
 

 

👣 Les semelles orthopédiques, en agissant sur vos appuis et votre posture, peuvent vous aider à soulager instantanément vos douleurs aux genoux. 

Alors pourquoi porter des semelles anti douleur du genou ? Comment ça marche ? Et où en acheter ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les douleurs aux genoux. 

Causes fréquentes des douleurs aux genoux

douleur au genou

Comment soigner correctement ses genoux ? Tout d’abord, il faut connaître ce qui a provoqué votre douleur pour pouvoir bénéficier du diagnostic adapté.

💥 Les causes de douleurs aux genoux sont nombreuses et variées :

  • tendinite au genou
  • ligament croisé
  • fracture d’un des os du cartilage
  • lésions des ménisques (fissures)
  • élongation ou rupture des ligaments à cause d’une entorse
  • etc…

Dans chaque cas, l’intensité de la douleur et sa localisation varient, et cela vous donnera une indication sur la cause réelle de votre douleur.

 Bien évidemment en cas de douleur intense ou chronique au genou, il est indispensable de consulter rapidement un médecin pour réaliser un diagnostic de santé. 🩺  Lui seul pourra vous conseiller un traitement adapté, et si le port de semelles orthopédiques vous conviendrait ou non.

Pourquoi porter des semelles pour soigner ses genoux ?

🦵 Le genou étant une articulation libre c’est une partie du corps clé pour notre mobilité. Il est considéré comme le « valet » entre la hanche et le pied, puisqu’une partie des muscles s’insérant dessus terminent dans le pied et la cheville. 

Aussi, apporter un confort et un soutien supplémentaire à votre voûte plantaire à l’aide de semelles orthopédiques agit directement sur l’alignement de votre genou, sa tension, et par extension son soulagement.

Si vous souffrez par exemple d’entorse au genou ou de tendinite, en plus d’une attèle ou d’un strap à porter que vous recommandera sans aucun doute votre kinésithérapeute, le port de semelles pour genoux peut vous aider.

Les semelles pour douleurs aux genoux agissent sur votre plante des pieds pour lui apporter :

  • un meilleur soutien
  • une meilleure absorption des chocs
  • un alignement de votre pied et genou

Certaines semelles spécifiques pour les douleurs aux genoux apportent également d’autres bénéfices considérables pour votre santé.

Semelles orthopédiques douleurs genoux

Quel type de semelles porter ?

Dans le cas de douleurs aux genoux, des semelles de réflexologie plantaire peuvent vous apporter le plus de soulagement.

Ces semelles spéciales agissent sur des points d’acupuncture et d’acupression précis pour réduire votre douleur et réduire la fatigue musculaire.

Votre pied est bien aligné, vous disposez d’une meilleure pression des appuis, et cela vous aide à reposer votre genou endolori par votre problème de santé. 🙏

Des semelles magnétiques sont également efficaces pour traiter vos douleurs aux genoux. Grâce à des aimants placés sur des points d’énergie précis de la voûte plantaire, vous gardez l'équilibre énergétique et stimulez votre corps à chaque pas. ⚡

Au final, c’est comme si vous bénéficiez d’un massage à chacun de vos pas, qui vous fait bénéficier non seulement pour votre douleur au genou, mais aussi pour l’ensemble de votre corps.

Est-ce que ça marche ?

En général, même les spécialistes et podologues experts recommandent le port de semelles orthopédiques en cas de douleurs aux genoux. 

Leur pouvoir de soulagement de la douleur sur la durée et de réalignement global du squelette est reconnu par tous, et les semelles orthopédiques sont bien généralement un outil de traitement de la douleur sur la douleur.

⚠Cependant, les résultats varient bien entendu d’un individu à un autre, en fonction de son âge, de son poids, et de sa pathologie de départ.

Il est aussi évident qu’en cas de fracture ou trauma du genou, de simples semelles orthopédiques ne pourront vous aider et qu’il est indispensable de consulter.

A vous de voir si le port de semelles orthopédiques soulage votre douleur aux genoux.

Semelles réflexologie plantaire

Où en acheter ?

Il est possible d’acheter des semelles orthopédiques pour vos genoux dans de multiples points de vente.

Tout d’abord, il est tout à possible de vous commander semelles pour genoux sur-mesure en passant par votre médecin traitant ou un podologue. Cela peut être recommandé dans le cas d’une pathologie aux pieds ou aux genoux, avec un traitement sur le long-terme.

💵 A savoir que les semelles sur-mesure sont généralement coûteuses, et demandent d’être renouvelées tous les 2 ans.

Certaines pharmacies proposent également des semelles anti douleur aux genoux, mais il se peut que vous ne trouviez pas votre taille ou le modèle exact que vous cherchez.

C’est en ligne que vous trouverez le plus grand choix de semelles anti douleur aux genoux. Non seulement vous trouverez un large choix de semelles pour genoux adaptées à votre douleur, mais aussi à petit budget. 🛒

Sur Smart Feet, vous pouvez découvrir une large gamme de semelles orthopédiques en fonction de votre douleur, pathologie, objectif, etc.  

Conclusion

Si les semelles orthopédiques pour les genoux ne vous permettent pas de soigner votre pathologie au genou dans tous les cas, elles soulagent toutefois rapidement de la douleur, et peuvent vous aider à guérir sur le long-terme.

Aussi, les bénéfices des semelles pour les genoux ne sont que positifs en cas de douleur chronique ou de pathologie au genou. Si vous souhaitez profiter d’un traitement naturel, simple à mettre en place et accessible, n’hésitez pas à vous tourner vers des semelles pour genoux adaptées.

Douleur genouxSemelle orthopédique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Meilleures ventes

Economisez 25%
Semelles Régénératrices SmartFeet™ 35 Jaune Semelles Régénératrices SmartFeet™ 40 Transparent
Economisez 28%
Semelles Orthopédiques SmartFeet™
Economisez 33%
Semelles Orthopédiques <br> Thermoformées